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Vous souhaitez obtenir plus d'information sur Projet Dédale ?

Vous trouverez toutes les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ. On va voir si vous réussissez la première épreuve de fouille !

S'il vous reste des questions, n'hésitez pas à nous contacter en envoyant un mail à contact@projetdedale.fr, nous répondrons le plus rapidement possible.

Comment rejoindre le lieu de votre aventure ?

Tout est en centre-ville mais il y a trois lieux d'aventures.

Pour Mission Asterion et Sur les Traces des Gardiens l'aventure débute au 21 rue de l'industrie.

Pour Dark Tattoo, vous devez attendre l'Agent Z dans la rue des cheminées.

Pour La Pierre Maudite, vous devez attendre l'Agent T dans la rue Tripiere.

FAQ

Qui sommes-nous ?

La société Projet Dédale a été fondée en 2017 par Romain Marty (à gauche) et Alexis Mazurier (à droite).

Romain quitte ses fonctions dans la police scientifique et recrute Alexis en poste de commercial pour un distributeur electrique.

Ce sont des amoureux de jeux divers et variés et ils ont créé cette entreprise pour tenter de vivre de leur passion.

Le nom vient de la fusion entre Dédale, grand architecte de la mythologie grecque et de Projet Dharma, département heuristique dans la série Lost : les disparus. C'est deux images expliquent aussi l'inspiration sur notre logo.

Dans la création de l'entreprise, ce qui a été le plus dur c'est d'abord de trouver une banque pour nous accompagner. "Ah oui votre projet est génial, j'y crois fort mais la direction ne veut pas vous suivre".

Ensuite trouver un bon local avec nos crtières. On voulait un local pour accueillir deux aventures et en centre ville pour permettre aux gens, de jouer puis de se retrouver autour d'un verre ou d'un repas.

Quand on présentait notre projet aux bailleurs, il nous fallait leur expliquer ce loisir peu connu. Est ce que cela fait du bruit ? Mais c'est pour les enfants ? , ... Je crois une des pires reflexions que l'on a eu, elle est venue d'un agent immobilier. Il nous a demandé si nos joueurs allaient fumer des pétards dans les communs.

A chaque fois, que l'on trouvait un local qui correspondait on passait des heures à caler nos aventures, avec des plans, des scénarios alternatfis, ... Il nous a fallu six long mois pour trouver.

Nous élaborons et réalisons nous même nos scénarios et nos salles avec l'envie de répondre à la demande de nos clients en suivant notre charte qualité.

Les Maîtres de Jeux.

Camille, la sadique.

: Torturer les joueurs à Dark Tattoo.

: Les gens qui l'appellent Madame.

Olympe, la studieuse.

: commenter les joueurs pendant la partie.

: les enfants turbulents.

Alice, la cosplayeuse.

: incarner son personnage.

: les joueurs en retard.

Boréale, la maudite.

: entendre crier les joueurs.

: que le sort s'acharne sur elle.

Marin, le spoiler.

: un peu spoiler les salles.

: quand les joueurs ne sont pas RP.

La mascotte.

Elle nous soutient pendant les travaux et laisse parfois ses jouets dans les salles.